Les matchs des championnats d'esports consistent en un format de carte au meilleur des cinq. Un minimum de 7 joueurs et un maximum de 10 joueurs sont requis pour chaque équipe. Hardpoint, Search & Destroy et Domination sont les trois modes de jeu utilisés dans chaque match.
Les modes de jeu Hardpoint, Search & Destroy et Domination sont utilisés pour jouer les trois premières cartes d'une rencontre. Le mode de jeu Hardpoint est utilisé pour la quatrième carte, tandis que le mode Search & Destroy est utilisé pour la cinquième.
Après la saison régulière, les huit meilleures équipes en termes de points gagneront une place en séries éliminatoires. Les équipes classées 9e à 12e seront affectées au groupe des perdants au premier tour.
Les matches de groupe en tête-à-tête diffusés en ligne au cours des trois semaines de qualification avant chaque tournoi majeur détermineront le classement des équipes dans les tournois majeurs. Ces semaines de qualification sont encore plus importantes maintenant car seules les huit premières têtes de série se qualifieront pour la majeure.
Comment se fait le classement
Des points sont attribués aux équipes pour chaque match gagné dans les ligues esport. Des points supplémentaires sont attribués aux équipes en fonction de leurs performances lors des plus grands tournois d'esports. Les équipes se précipitent pour sécuriser un point dur sur la carte tout en combattant l'équipe adverse.
Une équipe gagne un point pour chaque seconde où elle possède un point dur avec au moins un participant debout dessus. Chaque fois qu'un ennemi entre dans la zone, elle est désignée comme contestée et aucun point n'est gagné tant que tous les ennemis ne sont pas partis.
Hardpoint tourne autour de la carte toutes les soixante secondes. Les équipes peuvent effectuer une rotation vers le point dur suivant pour se préparer au changement de zone. Chaque carte a des emplacements de points durs différents, mais l'ordre de rotation reste le même et n'est pas aléatoire, ce qui permet à une équipe de pratiquer ses stratégies de rotation.