Lois sur les jeux de hasard au Pakistan
Le Pakistan interdit la plupart des formes de jeu, réduisant les possibilités pour les fans de parier sur les compétitions de jeux vidéo. La loi de 1977 pour la prévention du jeu est basée sur la loi de 1867 sur le jeu public depuis l'époque où les Britanniques contrôlaient la région.
La loi pakistanaise de 1977 sur la prévention des jeux d'argent établit le cadre juridique pour tout le pays pariant sur les jeux. La loi abroge effectivement la législation antérieure, telle que les ordonnances sur la prévention des jeux de hasard pour le Pendjab, le Sind, le Pakistan occidental et le Balouchistan, selon des experts juridiques.
Les citoyens reconnus coupables d'avoir facilité des paris ou d'avoir participé à des jeux d'argent encourent des peines d'emprisonnement et des amendes. Les contrevenants prolifiques sont passibles de peines sévères pouvant aller jusqu'à trois ans et d'amendes de 2 000 roupies.
La législation permet à la police d'entrer dans n'importe quel endroit soupçonné de servir de lieu de jeu. Les exceptions à la loi incluent les sites touristiques, que le gouvernement réglemente et autorise uniquement les joueurs étrangers à participer à des activités de jeu.
Malgré les lois strictes et la surveillance réglementaire, le jeu fait partie intégrante de la culture pakistanaise. Selon des rapports en ligne, les syndicats du crime et la police contrôlent le cotes de jeu. Bien que les paris sur les courses de chevaux restent légaux, les opportunités de jeu en ligne attirent les citoyens qui choisissent de tenter leur chance en pariant en ligne plutôt que de fréquenter les bookmakers illégaux dans la région.
Il est simple de trouver des casinos en ligne, qui sont agréés et réglementés dans d'autres régions. De nombreux sites en ligne permettent à chaque résident pakistanais intéressé de créer un compte et de parier.