January 19, 2023
Sett est terrifiant en fin de partie. Ce niveau de potentiel de tanking, associé à une sortie DPS aussi élevée, peut être dévastateur pour les équipes qui manquent de contrôle de foule AoE. Son potentiel de portage fera boule de neige s'il peut à nouveau voler le buff rouge.
Vous n'avez probablement pas entendu un seul mot de cette déclaration à moins que vous ne soyez un joueur passionné de League of Legends. C'est un problème, surtout si vous voulez parier sur les jeux League of Legends.
Mais vous n'êtes pas concerné ; vous placez vos paris sur Valorant, pas sur League of Legends. Droit? Pas! La League of Legends a son langage, mais ce n'est pas le seul. Chaque franchise eSports, en substance, a son propre jargon qui est exclusivement compris par sa base de fans. Si vous n'êtes pas un joueur mais que vous pensez que les paris eSports semblent excitants, vous allez être malmené.
Heureusement, les termes les plus souvent utilisés associés aux paris dans les sports électroniques ont été rassemblés dans un seul endroit pratique : ce guide expert. Une fois que vous aurez fini de lire cet article, vous n'aurez plus à deviner ce que signifient certains mots de paris eSports uniques.
Dans la première section de cette liste de termes eSports, nous passerons en revue les nombreux jeux qui servent de fondement à l'industrie eSports et à la scène des paris. Vous devez apprendre les règles de chaque jeu et les différentes alternatives de pari qui leur sont associées. C'est parce que les règles de chaque jeu sont uniques et que différents sites offrent diverses options de jeu. Beaucoup de ces jeux ont des titres abrégés, donc la familiarité avec ces raccourcis est également utile pour déterminer exactement sur lequel un joueur parie.
L'un des jeux les plus joués, CS: GO, signifie "Counter-Strike: Global Offensive" Il a été initialement lancé en 2012, et c'est un jeu de tir à la première personne multijoueur où les joueurs jouent à tour de rôle en tant que contre-terroristes ou terroristes à travers diverses cartes et environnements.
Call of Duty, plus souvent appelé CoD, est une série de jeux vidéo de tir à la première personne qui a connu un énorme succès dans le monde entier. Les joueurs ont une variété d'options de pari dans ce jeu.
Defense of the Ancients 2 (DotA 2) est la suite de l'original acclamé. Dota 2 est un jeu de bataille multijoueur en ligne, tout comme League of Legends et Heroes of the Storm.
Hearthstone n'a pas de titre plus court et brille par le gameplay unique qu'il offre. Au lieu de combattre, les joueurs de Hearthstone acquièrent des cartes numériques et les déploient stratégiquement pour vaincre leurs adversaires.
Heroes of the Storm, ou HotS, est un MOBA similaire à League of Legends. Ce jeu, comme beaucoup d'autres, se joue dans une arène et encourage les participants à faire preuve d'ingéniosité et de stratégie.
LoL signifie League of Legends, un jeu multijoueur considéré comme l'un des les jeux eSports les plus populaires dans le monde. Un paramètre d'arène de champ de bataille est utilisé pour le gameplay.
Overwatch est une équipe eSport qui se concentre sur ce type de coopération et de gameplay basé sur la coopération, permettant aux équipes de montrer leurs compétences et leurs capacités tout en travaillant ensemble.
Rocket League est un genre entièrement différent des jeux ci-dessus ; c'est une sorte de football dans lequel les joueurs conduisent des voitures pour marquer des buts.
SC2, ou Starcraft 2, est un autre jeu de stratégie qui a été un concurrent sérieux dans l'eSport. D'autres jeux comme Dota 2 et League of Legends ont récemment dépassé leur renommée.
Ensuite, nous aborderons les termes eSports courants qui décrivent les nombreux genres eSports susceptibles de vous intéresser lorsque vous élargissez votre parcours de paris eSports heures supplémentaires.
L'abréviation de genre la plus connue qui soit. World of Warcraft a popularisé le terme après ses débuts en 2004 en tant que premier jeu à permettre avec succès aux joueurs du monde entier d'interagir les uns avec les autres dans un environnement en ligne ouvert et multijoueur. À la suite des portes ouvertes par WoW, un déluge de MMORPG a émergé, tous tentant de reproduire le succès du titre phare de Blizzard.
Créez un personnage que vous pouvez contrôler et regardez-le acquérir des statistiques, des capacités et de l'expérience. Second Life et World of Warcraft encouragent les joueurs à se mettre à la place d'un autre personnage, que ce personnage soit humain ou une autre espèce bizarre.
La plupart des TBS ont une structure qui se déroule en différentes phases ou tours. Vous avez un tour pour mettre votre plan en action et un autre pour évaluer son efficacité. Ou, dans les jeux Joueur contre Joueur (PvP), vous pouvez planifier votre mouvement pendant que l'autre joueur regarde. Le jeu le plus connu joué sur TBS est le jeu d'échecs.
Imaginez un match de football. Les joueurs doivent prendre des décisions en une fraction de seconde sur leurs prochains mouvements. Adapter. Il n'y a pas de temps pour une réflexion approfondie. Les mécanismes des jeux de stratégie en temps réel (RTS) sont conçus pour défier les joueurs en imitant des situations stressantes.
Des jeux comme Starcraft et Age of Empires en sont de parfaits exemples.
Un jeu de tir à la première personne (FPS) est un type de jeu vidéo de tir dans lequel le joueur vit l'action du point de vue du protagoniste tout en ayant un contrôle direct sur le protagoniste dans un environnement tridimensionnel et en utilisant diverses armes à feu et autres armes. Les visuels 3D et pseudo-3D avancés ont poussé la conception matérielle dès les débuts du genre, et le jeu multijoueur a joué un rôle crucial.
Dans un jeu de tir à la troisième personne, la caméra reste au-dessus et suit le protagoniste. Les séries Metal Gear Solid, Tomb Rider et Resident Evil en sont de parfaits exemples.
Les arènes de combat en ligne multijoueurs (MOBA) sont des jeux de stratégie en temps réel (RTS) dans lesquels un seul joueur prend le commandement d'un seul personnage sur l'un des deux côtés opposés. Le but est d'éliminer la concurrence. À d'autres moments, vous devrez remplir une mission tout en empêchant la partie adverse de réussir.
Le premier de ces jeux de cartes, Magic: The Gathering, a donné naissance à une industrie florissante. Dans les jeux de cartes, les "cartes" représentent les héros et les méchants, les monstres et les capacités avec lesquels les joueurs se battent. Même si les joueurs ne pouvaient pas toucher à leurs collections, le modèle a été traduit dans le domaine numérique et est devenu un genre à succès. Des millions de joueurs dans des titres comme Magic: The Gathering Online et HearthStone s'engagent dans le commerce quotidien de cartes.
La section suivante de cette liste de termes eSports abordera les termes eSports les plus élémentaires utilisés dans le jeu. Ces termes vous seront utiles lorsque vous ferez des paris sur les accessoires ou des contrats à terme, en particulier lorsque vous pariez en direct sur les eSports. Nous les diviserons par le genre eSports le plus populaire que vous rencontrerez.
| Conditions eSport | Ce que cela veut dire | |---|---| | CS | Plusieurs jeux ont maintenant des PNJ ennemis que les deux camps peuvent tuer et détruire. Ils offrent souvent une récompense monétaire en échange de points d'expérience. Le mot "Creep" est couramment utilisé pour les décrire. Donc "CS" signifie en fait "Score de fluage". Le nombre de creeps tués est affiché dans le score de creep. Cela vous permet de garder un œil sur qui a le plus d'argent. | | Premier sang | Le premier kill d'un match MOBA est considéré comme "premier sang", et le champion reçoit généralement un bonus d'or. Le premier sang n'est attribué que pour le premier meurtre et rien d'autre. | | Voies | Les joueurs (et creeps) des deux jeux d'arènes de combat en ligne multijoueurs (MOBA) les plus populaires, Dota 2 et League of Legends, sont divisés en trois voies : bas, milieu et haut. Selon la méta, une équipe de cinq peut avoir quatre joueurs se concentrant uniquement sur les voies, le cinquième joueur - le roamer ou le jungler - libre d'explorer toute la carte. | | Pousser | En poussant, une équipe indique qu'elle veut faire avancer son fluage dans la voie d'une équipe ennemie pour démolir ses tours, tourelles et casernes ou inhibiteurs. Une poussée peut être initiée par un seul joueur ou par toute l'équipe, selon les circonstances et l'étape du jeu. | | Ganking | Le ganking a été largement accepté comme une stratégie viable dans Dota 2 et League of Legends. Pour la plupart, cela implique un itinérant ou un jungler se faufilant derrière les lignes ennemies pour tendre une embuscade aux laners alors qu'ils sont en infériorité numérique. | | Agriculture | La capacité d'un joueur à cultiver indique sa compétence contre les ennemis de la voie. Parce que tuer des creeps et des sbires vous récompense financièrement, et en expérience, c'est vital pour qu'il atteigne la fin de partie intact. | | Construire | La construction d'un joueur représente l'équipement qu'il choisit d'utiliser tout au long d'une partie spécifique. Une construction de type tank est celle dans laquelle le joueur donne la priorité à la défense plutôt qu'à l'attaque.D'autre part, une construction qui donne la priorité aux dégâts d'attaque physique (ou magique, dans le cas d'un champion de type mage) est agressive et produit une sortie DPS (dégâts par seconde) élevée. | | Zone d'effet | AOE signifie zone d'effet. Les objets et les compétences de champion qui infligent des dégâts de zone ciblent plusieurs ennemis, plutôt qu'un seul. Ces capacités brillent dans les batailles d'équipe avec une concentration dense de l'adversaire. | | Point | Signifie "Dommages au fil du temps". Différents objets (et capacités de champion) dans les jeux MOBA font des dégâts au fil du temps. Les dégâts de ces attaques sont souvent traités sur une courte période et se manifestent par des effets de poison, de brûlure ou de saignement sur la cible. | | Débardeur | Les joueurs défensifs (top laners, supports) ne sont peut-être pas les machines à tuer les plus rapides, mais ils sont incroyablement difficiles à éliminer. Ce sont d'excellents chars en raison de leur HP élevé et de leur blindage impressionnant. | | Transporter | Un carry est un joueur qui tue le plus et qui est responsable du succès de son équipe. Dans la plupart des équipes, les porteurs sont les mid- ou top-laners ou les tireurs d'élite à l'arrière. Les personnages errants et les jungles, cependant, peuvent s'avérer être de formidables transporteurs à part entière. Cela dépend de l'adversaire et de la composition de l'équipe. | | Visqueux | Les joueurs qui privilégient les spécialistes de la mise à mort (assassins, tireurs d'élite, etc.) ont parfois du mal à se défendre défensivement. Le résultat est qu'ils sont doux et faciles à tuer. Cela nécessite des déplacements méticuleux sur la carte et l'initiation de combats uniquement lorsque le joueur est confiant dans sa capacité à gagner avec une série d'une ou deux frappes fortes. | | Mangeoire | Constamment victime du même adversaire, le joueur vous donnera le surnom de "feeder" de votre équipe. Cependant, rappelez-vous que cette situation se produit rarement lors de grands tournois. Cet individu "nourrit" essentiellement l'équipe adverse avec de l'expérience et de l'argent en raison de la fréquence à laquelle ils meurent. |
| Terme eSport | Ce que cela veut dire | |---|---| | Ronde éco | Si une équipe perd le premier ou plusieurs tours successifs, elle peut ne rien acheter pendant 1 à 2 tours pour éviter d'autres dommages économiques. Celles-ci sont connues sous le nom de "tours écologiques" et constituent la principale méthode pour économiser de l'argent dans CS : GO. | | Ronde anti-éco | Les équipes peuvent obtenir un avantage en achetant des armes avec un retour sur investissement (ROI) plus élevé lorsqu'elles prévoient que leurs adversaires joueront un tour écologique. Les tours anti-éco utilisent généralement des SMG et des fusils de chasse en raison de leurs dégâts élevés et de leur multiplicateur sur la devise. | | Gouttes | Souvent, les coéquipiers peuvent "lâcher" un joueur avec un équipement essentiel (comme du Kevlar, une armure, des grenades et une arme décente) s'il n'a pas assez d'argent pour l'acheter par lui-même. Les gouttes peuvent être n'importe quoi, des pistolets aux fusils et même aux AWP, selon les circonstances et le budget de l'équipe. | | Mauvaise économie | Une économie négative indique que l'équipe manque de ressources. En règle générale, cela se produit après qu'un camp a perdu de nombreux tours ou après que l'autre équipe s'est réinitialisée. | | Booster | Le boost se produit lorsque deux (voire trois) joueurs collaborent pour nettoyer une zone difficile et obtenir une position avantageuse sur la carte par rapport à leurs adversaires. C'est une stratégie efficace qui apparaît fréquemment dans les compétitions de haut niveau. | | Appelant de tir | Le "coup qui appelle" d'un jeu est le joueur ou le chef d'équipe chargé de prendre des décisions stratégiques pendant le jeu. | | Réinitialisation | Lorsqu'une équipe a remporté plusieurs manches d'affilée, la "réinitialisation" se produit lorsqu'elle perd délibérément une manche et remporte immédiatement celle qui suit. Parce que l'argent du bonus de tour de leur adversaire a été réinitialisé au niveau 1, leur économie continuera de souffrir. | | Rotations | Chaque rotation représente le départ d'un joueur d'une zone pour en défendre ou en attaquer une autre sur la carte. Chaque tour FPS repose fortement sur les rotations. Savoir quand commencer, anticiper et arrêter les rotations possibles est crucial pour gagner un match. |
| Terme eSport | Ce que cela veut dire | |---|---| | Rapport KDA | L'acronyme KDA décrit le nombre de victimes, de morts et d'assistances d'un joueur. Le ratio KDA est la somme des éliminations, des décès et des passes décisives d'un joueur en une seule partie. Sans assistance, le ratio KDA devient le ratio K/D. | | Méta | Meta représente la meilleure approche pour jouer à un certain jeu.Dans la plupart des cas, la scène compétitive des sports électroniques et la communauté dans son ensemble sont celles qui proposent la méta. Le terme "méta" est couramment utilisé dans les jeux de tir à la première personne pour désigner les stratégies optimales pour une certaine carte. Le terme "méta" décrit les compositions d'équipe, les constructions et les rôles des joueurs dans les jeux MOBA. | | OP | Le terme OP signifie « maîtrisé ». Utilisé pour une large gamme de jeux, ce mot fait référence à des objets ou des personnages nettement plus forts que le reste de l'arsenal du jeu. | | Nerf | L'objet ou le personnage doit être nerfé s'il est trop puissant. Le nerf, en d'autres termes, réduit le pouvoir de maîtriser les choses à un niveau plus raisonnable (ou "standard"). | | Jeter | Un lancer, c'est quand l'avantage d'une équipe diminue en raison d'une mauvaise prise de décision. |
Notre liste de termes eSports se termine par ces derniers termes de langage eSports. Ceci est un glossaire partiel des mots eSports, cependant. De nombreux termes eSports spécialisés existent encore, et ce jargon eSports évolue continuellement au fil du temps.
Pour récapituler, la compréhension de chacun des termes eSports courants décrits ci-dessus peut décider du résultat de vos paris eSports. Vous pouvez mieux saisir le matériel que vous étudiez avant de placer des paris si vous en avez une compréhension plus approfondie.
Cela est vrai dans tous les domaines des jeux vidéo compétitifs, mais cela est particulièrement pertinent pour les jeux d'arène de combat en ligne multijoueurs (MOBA), qui peuvent être assez difficiles pour les nouveaux arrivants. Non seulement pour jouer, mais aussi pour suivre et parier. Si vous rencontrez toujours des problèmes et que vous souhaitez augmenter vos chances de paris gagnants, revenez à la liste des termes eSports et commencez à vous familiariser avec eux.
Enfin, nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ceci et vous souhaitons le meilleur des succès dans vos efforts de paris eSports.
Liam "CyberScribe" Fletcher, un Kiwi doté d'un talent pour les jeux rapides et les récits articulés, est devenu une voix éminente chez EsportRanker. Plongeant profondément dans l'univers de l'esport, Liam rédige des critiques complètes, des idées stratégiques et des histoires captivantes derrière les écrans.
Termes et Conditions s'appliquent
Termes et Conditions s'appliquent
Termes et Conditions s'appliquent
Termes et Conditions s'appliquent