Les skins sont très appréciés par de nombreux joueurs. Cela est particulièrement vrai pour les skins plus rares, qui peuvent être difficiles à trouver ou à acheter pour les joueurs dans un jeu. C’est cet attribut qui rend les skins potentiellement utiles pour jouer.
Pour utiliser des skins dans les jeux de hasard, le joueur doit trouver un fournisseur de jeux de hasard tiers. Ces fournisseurs organisent généralement des compétitions d'eSports, dans lesquelles les joueurs peuvent parier sur le résultat d'un jeu tel qu'un CS:GO ou DOTA 2. Les joueurs qui prédisent correctement le résultat de ce concours reçoivent les skins misés par les autres joueurs. Ils récupèrent également tous les skins qu’ils ont pariés.
Transformer les skins misés en argent
Lorsque les joueurs gagnent des skins tout en parier sur les jeux eSports, ces gains sont stockés dans le compte de jeu du joueur – ou dans un autre espace de stockage numérique sécurisé.
Pour gagner de l'argent avec ces skins, les joueurs peuvent choisir de les vendre. Dans la plupart des cas, les transactions sont gérées via des fonctionnalités de trading au sein du jeu lui-même. Les joueurs peuvent ainsi gagner de l’argent grâce aux paris sur les skins, mais ces actifs numériques sont également menacés lors des paris.