Format
32 équipes participent au championnat mondial. Bien que le le tournoi est sur invitation, le privilège est étendu aux équipes qui ont excellé tout au long de l'année. Si vous devenez la meilleure équipe de la compétition dans votre région, vous gagnez une invitation automatique.
Les pays d'Asie/Pacifique (APAC), d'Europe et des Amériques se qualifient en remportant une série continentale dans leurs régions respectives. Les gagnants de la PUBG Summer Champions League obtiennent également une place. Les équipes sont classées en fonction de leur part de qualification.
Décision de classement (règle des points)
Au championnat mondial, la compétition commence par une ronde de décision de classement. Le but est de donner aux équipes des positions concurrentes (1-32). Les équipes sont regroupées en quatre groupes de huit. Les équipes d'un groupe s'affrontent dans un format de tournoi à la ronde. Six matches sont joués quotidiennement au cours de la première semaine de la compétition.
Les 16 meilleures équipes de ce tour se qualifient pour commencer la première survie hebdomadaire. Les équipes des positions 17 à 31 tombent sur une liste d'attente pour la première survie hebdomadaire. La 32e équipe manque la survie hebdomadaire et passe au stade des 16 derniers.
Survie hebdomadaire (règle WWCD)
En semaine, 16 matchs sont disputés par les 16 meilleurs. Le but est d'obtenir les «16 gagnants du dîner au poulet». Lorsqu'elle gagne un match, une équipe se qualifie pour la finale hebdomadaire et quitte la survie hebdomadaire. La prochaine équipe prend sa place sur la liste d'attente. Cela continue jusqu'à ce qu'il y ait 16 équipes dans les finales hebdomadaires.
16 derniers (règle des points)
Les équipes qui ne parviennent pas à participer aux finales hebdomadaires ainsi que l'équipe n ° 32 jouent à ce stade pour trouver des participants pour une autre survie hebdomadaire. Une fois que les numéros 17 à 31 sont trouvés, le tour se termine et l'équipe du bas passe à un autre Bottom 16.
Finales hebdomadaires (règle des points)
Il y a dix matches joués à ce stade. L'objectif est de trouver les équipes 1 à 16 pour la prochaine Survie hebdomadaire. Les neuf équipes avec le plus de points lors des finales hebdomadaires se qualifient pour la grande finale. Si la même équipe remporte des finales hebdomadaires consécutives, le nombre total de places de qualification par total de points augmente.
Grande survie (règle WWCD)
Les équipes aux positions 13-31 sur le journal des points participent à ce tour. Chaque vainqueur de match accède à la grande finale. La 32e équipe au total des points quitte la compétition. Quatre matchs sont joués dans ce tour.
Grande finale (règle des points)
15 matches se jouent dans ce dernier tour. L'équipe avec le plus de points est le champion du tournoi.